C.ontre la P.rekarité de l'E.mploi

Bon voilà, revenons un peu sur la nouvelle proposition du gouvernement ki ,selon De Villepin, permettrait aux "jeunes" de - de 25 ans d'avoir plus de chance de trouver un emploi stable, en evitant la multiplikation de petits kontrats de travail
(CDD, Missions d'Interim ....).
Toujours selon le gouvernement, le fait k'il y ait, au bout d'une péridode de deux ans, "PEUT ETRE" une embauche définitive est l'argument majeur de la réforme.
En fait, il s'agit ni plus ni moins ke d'une augmentation de la période d'essai ki passe de 3mois dans le kadre d'un CDI à 2 ans.
Durant ces 2 ans, il est possible à l'employeur de "virer" selon son bon vouloir le salarié, moyennant une petite prime (enkore heureux ...).
C'est donk ça la stabilité de l'emploi ?????
Une personne va s'investir dans une entreprise pensant être embauchée alors k'au bout du kompte elle a 1 chance de se retrouver à la kase départ dans les deux ans à venir : Pire ke la roulette Russe koi !
Et en plus, komment voulez vous kontrakter un prêt à la banque, faire des projets, être krédible ne serait ce ke pour louer un appart' kand vous n'êtes pas kapable de dire à l'agence, au propriétaire ou à la bank si demain vous aurez enkore du boulot et un salaire?

Les missions en Interim ne sont pas une solution au chômage mais au moins on sait à koi s'en tenir : on konnait la durée exacte du kontrat (même si ce n'est ke 2 jours) et on sait ke cela reste une alternative ponktuelle.
La gauche, par opportunisme politikard, krie au skandale alors ke leurs "Emplois Jeunes" étaient du même akabi ....
Revoyez vos kopies Messieurs les ENArques embourgeoisés et cintrés dans vos kostards à 1000€, il est temps de réformer certes :
mais INTELLIGEMENT au moins !
Revoyez déjà la base : l'enseignement, l'édukation, l'orientation des élèves
au lieu de seulement proposer des moyens de faire baisser temporairement les chiffres du chômage avant les prochaines elektions.
Je suis à 100% avek les étudiants, Lycéens, collégiens kar leur kolére est ligitime : & tant pis pour les kelkes semaines de kours ratées à kause des blokages et de la gréve :

KEEP UP THE FIGHT !!!