DETOURNEMENT D'IMAGES :
L'image est de nos jours un moyen de kommunikation, voir de propagande, trés puissant.
Kelke soit le support, animée ou figée,nous y sommes sans cesse konfrontés au quotidien.
En voiture (panneaux de signalisations), en ville (affiches publicitaires, enseignes,...),chez nous(télévison, spots publicitaires...)l'image est omniprésente.
Ke ce soit pour avertir, divertir, dans un but pédagogike ou édukatif, pour informer, ou à but kommercial, l'image est inherente à notre société.
Mais depuis plusieurs années, on observe un phénoméne nouveau ki konsiste à détourner des images, des slogans ou des publicités konnus de tous afin de faire passer un message komplétement différent de celui d'origine, voir même en kontradiktion et véhikulant des valeurs opposées.
Des associations ekologikes, de défense des konsommateurs, des militants politikes, anti-pubs, s'en servent komme une véritable "arme" de kommunikation.
D'autres font du détournement d'images simplement dans une démarche artistike.
Ce ki était jusk'à maintenant le privilége de l'état, des médias ou des publicitaires, le plus souvent pour "abrutir", influencer ou manipuler les gens,se révéle être un moyen trés effikace pour la "population" d'exprimer son mékontentement kontre les abus du pouvoir, les injustices ou la société de konsommation de Babylone.
Tel est pris ki kroyait prendre ......
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home