GRAFF THE SYSTEM .......
J'en ai déjà parlé auparavant sur le blog mais l'image est un des moyens d'expression les plus puissant de notre société : manipulation, propagande, information, revolte, humour, esthetisme, art peuvent être retranskrits ou imposés à travers elle ...
les médias
(television, journaux)
sont les plus konnus.
Mais il en existe une multitude plus ou moins "visibles" ou "légaux":
Par exemple"L'affiche ki a depuis tout temps révélé la voix du peuple . Sous forme de tracts, de prospectus ou d'affiches collées en sauvage, les maux de la société et le bruit de la révolte ont tapissé les murs des villes d'une nouvelle expression graphique associant des images symboliques à des slogans percutants.
Gravés à jamais dans notre mémoire collective, ses graphismes ont fait le succès d'idées neuves , utopiques ou révoltées influençant inexorablement le monde politique dominant."
Gravés à jamais dans notre mémoire collective, ses graphismes ont fait le succès d'idées neuves , utopiques ou révoltées influençant inexorablement le monde politique dominant."
Et puis aprés, pourkoi ne pas dépasser le simple support papier, et utiliser ce ki nous entoure komme moyen d'expression (artistik ou autre), se servir des objets, de ce qui appartient à tout le monde, autrement dit la ville, ou plutot ce ki la konstitue : la rue, les murs...
S'approprier des lieux .....
C'est de la kulture de la rue et du mouvement hip hop k'est donk né le Graffiti, sorte d'expression artistik urbaine (http://www.urbandream.be/SiteUB3/Html/histoire.htm)
Resté de nombreuses années exclusivement "underground", l'art du graffiti dorenavant s'expose et les graffeurs sont aujourd'hui rekonnus comme des artistes à part entière.
Plusieurs musées et galeries ont en effet ouvert leurs portes à ce courant « underground » qui n’en oublie néanmoins pas ses racines
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home